Catherine Poulain

Artiste-auteur

  • Peinture au pochoir Collée sur mur

1/
Peinture au pochoir Collée sur mur

Peinture au pochoir Collée sur mur

Bonjour,

J’expose à Les Murs Ouverts 13, Galerie Le Lavo//matik arts urbains, 20 bd du général Jean Simon, Paris 13e du 13 février au 19 mars 2016 avec de nombreux autres artistes de Street art (ou Art urbain).

Cet un espace très agréable et lumineux quai d’Ivry à proximité du métro Grande Bibliothèque près d’une grande tour vert métallisée et du magasin Pirelli. On peut la retrouver aussi grâce aux peintures et collages sur les grands murs en béton des travaux qui ont lieu à proximité.

Je n’ai pu donc pas pu résister à l’appel de parois encore vierges de la ville mutante. Et y ai apposé deux collages de peintures au pochoir et dripping contenant des mots et des licornes diffractés sur la surface dont vous pouvez voir mes photographies.

Ensuite, j’ai écrit ce récit romancé:

Je n’ai pas mangé ce midi, je n’ai pas eu le temps, cela est surprenant mais je n’ai pas très faim. Je me suis rendue où les pissenlits s’incrustent dans le ballast derrière les palissades de chantier. Ici, pas d’Edelweiss, c’est le quartier des tours métallisées, des labyrinthes de rues qui s’entrecroisent et se chevauchent par des tunnels et des ponts. Le vent glacial s’engouffre le long des immeubles de verre.

Pas de bouton d’or sur le bitume, rien qu’une pelleteuse jaune au repos. C’est la pause du midi. Le temps d’une éclaircie, il faut que je me dépêche de coller ma peinture faite sur papier la veille. Au passage, j’écrase quelques orties avec mon échelle pour atteindre la hauteur du mur de béton. Les coquelicots ondulent au gré du vent sur le terrain vague. Une rose tatouée sur l’épaule de la kileuse collée à côté. Voilà, c’est posé. Clic-clac, c’est dans la boite. Puis je continue mon chemin par la rue des Bleuets.

Maintenant il est temps pour vous de découvrir ce qui est exposé à l’intérieur et d’acquérir des œuvres pour en encourager la production.

Ce sont ces petits formats qui sont présentés au public dans la galerie jusqu’au 19 mars 2016, du mardi au samedi de 13h à 19h.

"Mustang" 2015 acrylique sur papier marouflé sur toile 2 ex 16 x 22 cm

« Mustang » 2015 acrylique sur papier marouflé sur toile 2 ex 16 x 22 cm