En juillet 2016, lors du passage à Paris du célèbre Street artiste américain Obey et de son vernissage en juin à Paris 13e, j’ai eu l’occasion de rencontrer un Photographe californien Christopher Broughton à proximité de la Galerie Le Lavo//matik arts urbains qui découvrait Paris avec enthousiasme.

Le Photographe a pu réaliser cette série de portraits urbains de moi même sur le site « Les Frigos » qu’il a apprécié de découvrir en extérieur et à l’intérieur. Je lui ai présenté une ancienne connaissance d’il y a 22 ans, Jean-Paul Reti, sculpteur et locataire d’un atelier au même endroit qui a approuvé notre démarche en accordant l’autorisation des locataires des ateliers à prendre le temps de photographier sur le site. Aussi, le Sculpteur  a rappelé l’histoire de ces anciens entrepôts frigorifiques transformés en ateliers d’artistes dont les murs sont aussi le terrain d’expression de nombreux Street artistes de passage.

Ensuite j’ai laissé mon empreinte en collage et pochoir à l’extérieur de façon spontanée devant les passants bienveillants. En conclusion, cela fut une journée agréable avec des échanges positifs entre artistes.

Portraits urbains par Christopher Broughton