Recueil de Craie de Catherine Poulain

L’auteur:

Catherine Poulain écrit depuis son adolescence, sur un coin de table, dans un wagon ou sur un lit. En tant qu’artiste des arts visuels, l’auteur signe sous le pseudonyme KTY. Elle a rassemblé dans ce recueil ses textes les plus expressifs et intimes, traces d’instants éphémères comme la craie. Retravaillés progressivement au cours des années, tout en gardant leur spontanéité, ils sont le fil d’Ariane qui la relie à elle-même et au monde.

Résumé:

Les textes de Recueil de craie traduisent le combat à travers l’écriture d’une adolescente révoltée puis d’une mère indignée mais résolue à garder espoir en la vie et en l’humanité. Poésie, manifeste et traces autobiographiques issus de son journal. Des fragments épris de liberté pour dire les rebellions, élans amoureux, prises de conscience où s’entremêlent parfois joyeusement les langues et les mots. Un voyage poétique de survie, arraché aux tripes, des années 1980 aux années 2010 en région parisienne et ailleurs.

« Recueil de craie » poésies de Catherine Poulain, édition Edilivre.

Vidéos de lectures de Recueil de craie

Publications de textes et images dans des livres :

  • « Culture[s] forces et défis du 21e siècle » édition Altaïr Thinktank, culture médias.
  • « Le Procès de l’Excès chez Queneau et Bataille» édition L’Harmattan, « Constance et la fugueuse » édition Eleusis et « Hôtel d’O » édition Unicité, illustrations de couverture des romans de Florence Charrier.
  • « Femme, Création, Handicap » de Maudy Piot, édition l’Harmattan, textes et photographies.
  • « La Bible de l’art abstrait » tomme II, texte et photographies dans Lelivredart.